Photos 1000D 2015
Comme promis, voici les photos de l'épreuve du 22 février.
Les années se suivent et se ressemblent un peu : Beau soleil sur Pissotte ce dimanche 22 février, avec des routes un peu glissantes empruntées par les concurrents qui voulaient venir sur le site de départ au lever du soleil. L'ambiance brumeuse dans la forêt ne va se dissiper que vers les 11h.
Le départ a été donné à 9h30 par le nouveau président de l'association, Didier Robuchon, et les coureurs sont descendus rapidement au niveau de la rivière pour … attaquer la première côte inscrite au menu. Les participants qui étaient venus en 2014 ont perçu les légères modifications de parcours. Mais suivre la piste cyclable n'est pas forcement une amélioration car cela devait être tentant de prendre de la vitesse et d'y laisser quelques parcelles d'énergies qui pouvaient être utilisée plus tard.
Sentiers glissants, flaques boueuses incontournables, la journée du vendredi précédent a laissé un terrain assez difficile mais non surprenant pour la saison : 19,140 Km de longueur pour 1005 m de dénivelé positif ( mesures GPS barométrique ) ont fait revenir à Pissotte quelques heures après des coureurs fatigués de façon normale et souriants pour la plupart.
Le trio de tête ( 1h 37min ) a eu un rythme rapide ( les quelques minutes gagnées par rapport à l'an dernier sont sans doute dues à la distance moindre et à une côte dans une ravine qui a été gommée dans l'édition 2015 ) :
Et tous les autres participants peuvent eux aussi penser : « j'y étais, j'ai tout monté, tout descendu, et j'ai fini !! »
Les photos, réalisées par la paire Patrice-Patrick, ont été regroupées par lieux de prises. Si certains clichés posent problème ou si certains coureurs veulent le fichier en taille non réduite, faites signe.
Les clichés montrent des situations un peu périlleuses, il y a eu plus difficile sur le parcours. On ne peut que féliciter tous les participants qui ont osé affronter ce challenge.
Et penser : Il faut venir en 2016.