Photos 1000D 2017
La tempête de ce début février a épargné notre région et, à la satisfaction des coureurs et des organisateurs, l’alerte jaune décrétée par MétéoFrance a permis le déroulement de cette quatrième édition de la 1000D.
Avant d’en venir aux photos, précisons que les inscriptions ont été closes trois semaines avant l’épreuve. Et donc, pour les prochaines éditions, les coureurs devront intégrer cette donnée pour éviter les surprises de dernier moment.
Notre équipe de quatre photographes n’a pas été aidée par une luminosité formidable. Alors que les participants y mettaient toute leur énergie, Marie-Annick, Rachel, Claude et Patrick ont essayé de ne pas flouter leurs clichés. Heureusement quelques rayons de soleil ont permis de capter quelques beaux sous-bois et des athlètes contents d’être là, dans des positions pas toujours stables mais s’acharnant à progresser sur un circuit de 19,100 kmde long et de 1109 m de D+.
Les 861 photos issues du tri de 1250 clichés, réparties en neuf rubriques, vont vous décrire les conditions d’évolution des 230 partants. Il est toujours époustouflant de constater que malgré les glissades, les sentiers plus ou moins larges et plus ou moins pentus, les premiers ont encore bouclé la difficulté en une heure et demie ... et quelques minutes. Bravo pour leur exploit, bravo à tous ceux qui ont fini et félicitation pour leur bonne humeur à l’arrivée.