Photos VUT 2011
La grande balade de juillet 2011 en photos
ou
" il faut changer de vocabulaire "
Même si les photos ont un format réduit pour être lues rapidement par les visiteurs, voici une galerie des concurrents prise par des bénévoles de l’organisation.
L’épreuve s’est déroulée normalement, si ce n’est une erreur d’itinéraire du concurrent au dossard 160, Robert Giraudet, qui, en arrivant plus tôt que prévu et affreusement déçu, déclara qu’il n’avait pas fait 100 Km, distance prévue et ressentie comme telle par de nombreux concurrents..
Les photos, dans chaque rubrique, étaient en ordre chronologique. Mais le programme qui a géré les 400 photos a un peu mélangé tout cela. Et donc, certaines séquences montrant des coureurs sur plusieurs photos rapprochées dans le temps avec des changements de physionomie dans l’effort perdent un peu leur signification.
Les 50 concurrents doivent apparaître un certain nombre de fois,.Les photographes parcourant la forêt en ont peut-être omis certains. Mais tous ont voulu parcourir notre forêt et découvrir que notre description de " raidillons répétés " était plutôt pour eux des " murs " cassants pour le rythme de leur progression. Nous aussi, nous trouvons ces passages difficiles, à la différence que ce n’est pas après 90 Km de course en forêt. Nous modifierons le descriptif de l’épreuve et indiquerons que le dernier quart de course est important à gérer avec assez d’énergie en réserve. Notre souci n’est pas de piéger les coureurs qui ne connaissent pas le parcours. Déjà, venant de loin, ils nous font le plaisir de se déplacer pour une épreuve exigeant du courage et de la suite dans les idées.
Nous espérons que, malgré leurs dires aussitôt la course finie, ils auront envie de revenir dans ce coin de Vendée qui paraît si anodin vu de l’autoroute mais qui offre de nombreuses surprises quand on le découvre sur les dizaines de Km de sentiers ombragés.
Bonne découverte à tous les visiteurs et bonne récupération à tous les acteurs qui nous ont offert un spectacle d’une grande journée ensoleillée, une progression de course régulière et une bonne humeur contagieuse.
Voici les différentes rubriques :